Pour commencer, il faut savoir que les premiers tatouages font mal, tout comme les suivants. Il est donc important de se préparer mentalement pour la douleur, bien qu’elle soit largement supportable.

En effet, selon une enquête de l’IFOP en 2017, 61% des personnes tatouées seraient prêtes à répéter l’expérience. Cependant, il est difficile de comparer la douleur d’un tatouage avec d’autres maux, car cela dépend de chaque individu et de leur expérience personnelle.

Certaines zones peuvent être plus douloureuses que d’autres, il est donc conseillé d’éviter les zones sensibles telles que les côtes pour un premier tatouage. Il est tout à fait possible de réaliser une grosse pièce pour un premier tatouage. Si la durée de la séance semble trop longue, il est possible de la répartir sur plusieurs séances espacées dans le temps. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et besoins.

Vous devriez toujours avoir une peau hydratée, propre et soignée pour un tatouage. Cela facilitera le travail de l’artiste et accélérera la guérison. Assurez-vous de bien hydrater la zone à tatouer pendant la semaine précédant votre rendez-vous. Il est déconseillé de raser la zone à tatouer avant le rendez-vous.

L’artiste s’en chargera le jour-même pour éviter les coupures. Il est important d’avoir bien dormi et mangé le jour du rendez-vous, ainsi que de s’hydrater avant, pendant et après le tatouage.

Il est également important de ne pas consommer de médicaments, d’alcool ou de drogues la veille et le jour du tatouage.